Zoomsters & Rucksters
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Zoomsters & Rucksters

Un forum pour les passionnés et possesseurs du zoomer honda
 
HomePortalSearchLatest imagesRegisterLog in

 

 Prochain achat : un ZOOMER

Go down 
4 posters
AuthorMessage
BenJ
zizi rider



Number of posts : 6
Registration date : 2007-09-12

Prochain achat : un ZOOMER Empty
PostSubject: Prochain achat : un ZOOMER   Prochain achat : un ZOOMER EmptyWed 12 Sep à 15:24

Bonjour,

J'avais un ciao de chez piaggio. Il est mort... triste, très triste...

Du coup, j'ai besoin d'un nouveau 2 roues. J'ai pensé à ce scooter bisard que j'ai croisé quelques fois dans la rue : le ZOOMER !!!

J'aime beacoup son look, et puis d'après ce que j'ai pu voir sur l net, il a l'air d'avoir pas mal d'avantage.

J'aurais quelques question à son sujet:

- Comment est l'accélération?
- Pour augmenter la vitesse : le débridage classique suffit-il? Si oui à combien peut on aller. Sachant que de toute manière ce sera plus rapide que mon ciao.
- Il ets un peu chèr tout de même. Vous savez peut être ou je peux m'arranger puor avoir un petit prix sur la région parisienne?
- Et l'entretien? Je n'avais aucune dépense à l'année avec le ciao, comment ça se passe pour le Zommer?

J'espère que je sortirais convaincu de faire un bon achat.

Merci de votre aide.
Back to top Go down
Bongo
zizi rider



Number of posts : 3
Registration date : 2007-03-29

Prochain achat : un ZOOMER Empty
PostSubject: yep   Prochain achat : un ZOOMER EmptyMon 17 Sep à 14:04

N'hesite surtout pas... g mon zoomer depuis plus d un an et je me regale...Je me suis planté une fois mon scoot n'a rien eu a part kelke rayures. C surtout moi qui en est chier pdt 1 semaine mal partout. Par contre c clair et net il faut poser le vario et la centrale electrique pour gagner en vitesse et en patate.Par contre pour ce ki est du pot je te conseille de mettre une attache plus solide que celle fourni avec le pot polini parce que a 80 km/h ton pot ne tiendras pas longtemps . Mon pot polini est tombé au bout de deux mois trop vite sur uen bosse et vlam par terre. Un peu degouté vu le prix du pot du coup g rzemis le pot d origine . Mais vaec la centrale polini et le vario polini je monte encroe a 70 75 ms g perdu en patate. En un peu plus d un an g jamais eu de probleme, je fais faire la vidange tous les 5000 par mon concessionnaire qui n'était pas tres contzent quand il a vu mon scoot un poil trafiqué... Very Happy
Par contre je cherche une bequille laterale pour le zoomer si quelqu'un a un lien d un site vendeur je suis preneur...
ruleeeeez zoomer !!!
Big up
Bongo
Back to top Go down
kormo
zizi rider



Number of posts : 10
Localisation : 94
Registration date : 2006-01-16

Prochain achat : un ZOOMER Empty
PostSubject: Re: Prochain achat : un ZOOMER   Prochain achat : un ZOOMER EmptyMon 24 Sep à 12:59

Salut…

de retour ici après une longue absence !

Mon avis après près de deux ans de conduite du Zoomer.

Vitesse

Ben c'est sûr, c'est pas un foudre de vitesse. C'est un concept : conduite pépère en ville… Faut pas espérer battre des records de vitesse. Au début on plafonne à 45 et lorsque la courroie se détend on arrive à une vitesse de pointe sur le plat à 35 !!! Donc, je conseille de le débrider et si possible chez honda. Je sais que toutes les concessions n'acceptent pas de le faire. Moi j'ai insisté : ils ont fini par craquer scoot2

Confort

Rien à dire… Moi j'adore, pour de petits trajets genre 50 bornes par jour, c'est que du bonheur. Toutefois, un bémol : les suspensions sont trop molles. Elles méritraient d'être un peut durcies. Sinon sa conduite est vraiment très agréable.

Sécurité

Ben à 45 kmh… Question danger immédiat, on est un peu à l'abri. Toutefois, j'aimerais insisté sur un aspect pas assez mis en avant : l'adhérence du zoomer par temps de pluie dans les virages. Et bien je suis désolé de le dire, mais c'est une vraie patinette : y intérêt à rester concentré, les mains bien sur le guidon et les pieds prêts à intervenir pour se redresser. Je trouve que c'est son DEFAUT MAJEUR.
Sinon pour ce qui concerne son freinage : rien a dire avec le bourin d'origine. Mais si vous le débridez : les freins à disque semble une nescessité (que je n'ai pas encore appliqué sur le mien).

Consommation

Alors là : c'est le rève !!!! scoot1 Si tout est bien réglé et si vous ne conduisez pas comme fangio, vous tiendrez 5 jours !!! Le voyant de manque de carburant est super fiable… dommage tout de même qu'il n'y ait pas de jauge.

Entretien

Pareil !! Que du bonheur … Vraiment rien à dire. Ce scoot est super économique et sa finition est très très bonne ! Je n'ai toujours pas changé les pneus, ni même le cable des gaz depuis près de deux ans et plus de 10.000 km au compteur !


Bref >>>>>> Un super joujou super économique, mécaniquement fiable et évolutif !!!!

weedy
Back to top Go down
BenJ
zizi rider



Number of posts : 6
Registration date : 2007-09-12

Prochain achat : un ZOOMER Empty
PostSubject: Re: Prochain achat : un ZOOMER   Prochain achat : un ZOOMER EmptyTue 2 Oct à 18:24

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je voudrais savoir d'après vous si je le fiat débrider par un concéssionnaire Honda, j'aurais toujours la garantie?

Le Kit poli est super chere j'ai pas les moyen, un simple débridage me permettra d'avoir une accélération convenable à paris?

Ca coute cher une couroie?

Merci encore à vous, j'vais au mondial du 2 roues ce soir, et j'm'déciderais.
Back to top Go down
BenJ
zizi rider



Number of posts : 6
Registration date : 2007-09-12

Prochain achat : un ZOOMER Empty
PostSubject: Re: Prochain achat : un ZOOMER   Prochain achat : un ZOOMER EmptyTue 2 Oct à 18:59

Je voudrais aussi savoir:

je peux mettre le vario (c'est bien celui-la : Polini variateur "Speed-Control" sport ?) sans débrider le zoomer?

Merci
Back to top Go down
BenJ
zizi rider



Number of posts : 6
Registration date : 2007-09-12

Prochain achat : un ZOOMER Empty
PostSubject: Re: Prochain achat : un ZOOMER   Prochain achat : un ZOOMER EmptyTue 2 Oct à 19:05

Si je veux avoir une meilleure tenue de route sous la pluie dans les virages quel pneu me conseillez-vous?

Merci
Back to top Go down
BenJ
zizi rider



Number of posts : 6
Registration date : 2007-09-12

Prochain achat : un ZOOMER Empty
PostSubject: Re: Prochain achat : un ZOOMER   Prochain achat : un ZOOMER EmptyTue 2 Oct à 21:29

Par contre, j'ai un autre problème et c'est le dernier...
j'voudrais pouvoir mettre ma copine comme passagère sur mon futur Zoomer...
Est ce possible de mettre une selle passager?

Merci
Back to top Go down
Bert13
zizi rider
Bert13


Number of posts : 36
Age : 60
Localisation : La cote bleue de sausset les pins
Registration date : 2009-01-25

Prochain achat : un ZOOMER Empty
PostSubject: Re: Prochain achat : un ZOOMER   Prochain achat : un ZOOMER EmptySun 25 Jan à 23:06

Salut tu as trouvé une selle depuis le temps ??
Back to top Go down
http://www.motosportcotebleue.com
Sponsored content





Prochain achat : un ZOOMER Empty
PostSubject: Re: Prochain achat : un ZOOMER   Prochain achat : un ZOOMER Empty

Back to top Go down
 
Prochain achat : un ZOOMER
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Zoomer de l est
» Zoomer pit-bike
» Summer with Zoomer in Toulouse
» Zoomer Marseille
» Prochainement zoomer!!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Zoomsters & Rucksters :: Presentation (english & francais)-
Jump to: