Zoomsters & Rucksters
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Zoomsters & Rucksters

Un forum pour les passionnés et possesseurs du zoomer honda
 
HomePortalSearchLatest imagesRegisterLog in

 

 Bien le bonjour ! le debut des modifs !

Go down 
4 posters
AuthorMessage
benyco59
zizi rider



Number of posts : 3
Registration date : 2006-09-10

Bien le bonjour ! le debut des modifs ! Empty
PostSubject: Bien le bonjour ! le debut des modifs !   Bien le bonjour ! le debut des modifs ! EmptyTue 12 Sep à 19:57

Salut tous le monde !
chui nouvo sur le forum mais un vieux du zoomer.
alors voila moi j'ai mon zoomer depuis 2 ans, et il marche tjr aussi bien g jamais vu un scoot aussi fiable ! ).
Enfin bref, je commencais a en avoir mare de me trainer à 45 km/h donc la je vais commencer à modifier un peu "la bête" ! whip
premiere etape:
le vario que je viens de commander sur maxiscoot ! je vais tenter de le changer avec des amis qui veulent bien m'aider. j'espere qu'on y arrivera tous seul, le seul truc qui me fait peur c la bougie... enfin bon je vous tiendrai au courant!

je voulais savoir si quelqu'un avait changer c garde boue, parce que moi sa fait un moment que g cassé la bavette et j'aimerai changer pour un carde boue arriere plus petit, donc si vous avez les reference, merci de me les passer!

voili volou

merci ! salutations!
Back to top Go down
Hadoq el beatsmith
Despotic asshole
Hadoq el beatsmith


Number of posts : 103
Localisation : france
Registration date : 2005-09-30

Bien le bonjour ! le debut des modifs ! Empty
PostSubject: Re: Bien le bonjour ! le debut des modifs !   Bien le bonjour ! le debut des modifs ! EmptyMon 25 Sep à 16:03

pour le garde boue on est un peu à la rue, pour le vario, si tu as une visseuse pneumatique pas de soucis.
Back to top Go down
https://zoomer-attitude.forumotion.com
benyco59
zizi rider



Number of posts : 3
Registration date : 2006-09-10

Bien le bonjour ! le debut des modifs ! Empty
PostSubject: Re: Bien le bonjour ! le debut des modifs !   Bien le bonjour ! le debut des modifs ! EmptyMon 25 Sep à 18:52

RE !

Bon ba le vario c fait ! c chouette maintenant je bloc mon conteur à 60 km/h, je penC pas que sa aller si bien marcher! g perdu un peu d'acceleration entre 35 et 45 mais sa vaut le coup ! Par contre je suis aller me renseigner chez honda, et mettre un bloc piston c pas super et puis faut y aller pour trouver un bloc piston de cette taille (toute petite), donc ils m'ont preté en echange d'une caution un outil spécial pour zoomer afin de pouvoir deviser sans bloc piston, c tout con !

donc voila maintenant, faut que je change mes pneus qui commence a etr usés, le garde boue, et puis quand j'aurai un peu d'argent je monterai le kit polini mais bon vous savez tous que un jeune roule pas sur l'or...

Niveau esthetique je me demande si c simple de mettre le feu arriere sous la selle, vi que j'ai pas bcp de moyen technique...

Ci@o tous le monde et vive le zoomer ! scoot2
Back to top Go down
vinsyl
zizi rider



Number of posts : 5
Registration date : 2006-09-26

Bien le bonjour ! le debut des modifs ! Empty
PostSubject: Re: Bien le bonjour ! le debut des modifs !   Bien le bonjour ! le debut des modifs ! EmptyTue 26 Sep à 13:26

salut à tous
encore un nouveau sur le forum
j'ai le mien depuis le mois de juillet, un vrai bonheur ce scooter

une petite question pour BENYCO59 (ou HADOQ) , qui viens de monter son variateur,
j'ai commander aussi le variateur Polini,
j'envisage de le monter moi-même, peux-tu me dire si ce n'est pas trop galère à monter, des astuces, des précautions particulières, des phases délicates, force de serage, le manuel est-il clair ????
(j'ai cru comprendre qu'il faut bloquer le piston avec une visse)
Whaoo, trop de questions d'un coup, non ?
toutes infos utiles sur la manoeuvre, seront les bienvenues

(c'est super cool d'avoir créé ce site merci HADOQ)
merci à tous pour vos réponses
Back to top Go down
benyco59
zizi rider



Number of posts : 3
Registration date : 2006-09-10

Bien le bonjour ! le debut des modifs ! Empty
PostSubject: Re: Bien le bonjour ! le debut des modifs !   Bien le bonjour ! le debut des modifs ! EmptyTue 26 Sep à 20:58

Salut mec !

ba ecoute moi je l'ai monter moi meme, la grosse difficulté que j'ai rencontrer c t de devisser ski a devan le variateur ( je c plus comment sa s'appel ), donc le mieu va chez honda et demande le de le faire en negociant un peu ou sinon fait sa a la bourin (tu risque de casser quelque petite ailettes pour l'aeration mais c pa grave il y en plein !) lol ! moi j'ai pas mis de vise comme bloc piston, pasque 1 j'en ai pa trouver et deux sa risque de t'exploser le piston ... Voila donc bonne chance , et serieu sa vo le coup je trace maintenant !
ciào ciào
scoot1
Back to top Go down
vinsyl
zizi rider



Number of posts : 5
Registration date : 2006-09-26

Bien le bonjour ! le debut des modifs ! Empty
PostSubject: Re: Bien le bonjour ! le debut des modifs !   Bien le bonjour ! le debut des modifs ! EmptyTue 26 Sep à 23:40

c'est cool, merci Benico56

ca y est, le vario est dispo au magasin
je passe le chercher demain matin
je vais enfin pouvoir bloquer ce compteur
c'est la seule chose qui manque à ce merveilleux petit engin
( car 45km/h c'est limite criminel comme loi )

merci a+ scoot3
Back to top Go down
vinsyl
zizi rider



Number of posts : 5
Registration date : 2006-09-26

Bien le bonjour ! le debut des modifs ! Empty
PostSubject: Re: Bien le bonjour ! le debut des modifs !   Bien le bonjour ! le debut des modifs ! EmptyWed 27 Sep à 22:20

salut à tous ,
ça y est, j'ai le vario (il est minuscule)
petite question : j'ai reçu dans la boite, 6 GALETS JAUNES et 3 GRIS
vu qu'il n'y a que 6 places , je suppose qu'il faut mettre les jaunes
du coup, a quoi servent les GRIS ?
peut-on les mélanger ? 3 jaunes, 3 gris
et surtout, quel différence cela fait-il ?

merci scoot3
Back to top Go down
Hadoq el beatsmith
Despotic asshole
Hadoq el beatsmith


Number of posts : 103
Localisation : france
Registration date : 2005-09-30

Bien le bonjour ! le debut des modifs ! Empty
PostSubject: Re: Bien le bonjour ! le debut des modifs !   Bien le bonjour ! le debut des modifs ! EmptyWed 25 Oct à 9:01

c'est à priori pour les réglages
Back to top Go down
https://zoomer-attitude.forumotion.com
Fuckaduck
zizi rider



Number of posts : 1
Registration date : 2008-12-29

Bien le bonjour ! le debut des modifs ! Empty
PostSubject: Re: Bien le bonjour ! le debut des modifs !   Bien le bonjour ! le debut des modifs ! EmptyTue 30 Dec à 14:10

Salut
Moteur d'origine : que des jaunes
Moteur kité : 3 jaunes + 3 gris

pour demonter le vario d'origine, le top c'est une clé a choc. L'ecrou est a pas normal et non inversé, il se dessère donc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

@+
Back to top Go down
Sponsored content





Bien le bonjour ! le debut des modifs ! Empty
PostSubject: Re: Bien le bonjour ! le debut des modifs !   Bien le bonjour ! le debut des modifs ! Empty

Back to top Go down
 
Bien le bonjour ! le debut des modifs !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Bonjour et hello!
» bonjour a tous
» Bonjour de la Californie

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Zoomsters & Rucksters :: Discussions zoomer - Francais :: Discussions générales-
Jump to: