Zoomsters & Rucksters
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Zoomsters & Rucksters

Un forum pour les passionnés et possesseurs du zoomer honda
 
HomePortalSearchLatest imagesRegisterLog in

 

 salut... hello... allo...

Go down 
+2
piffer94
kormo
6 posters
AuthorMessage
kormo
zizi rider



Number of posts : 10
Localisation : 94
Registration date : 2006-01-16

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyMon 16 Jan à 15:53

Sixème jour de conduite avec le zoomer.

mes impressions :

• Tout d'abord et pour information sachez que je passe d'un piaggio Typhoon au Zoomer… autrement dit, c'est comme passez d'une Ducati à une Harley D.

• Ma toute première impression : l'allumage et le doux ron-ron du 4 temps. C'est assez jubilatoire ce bruit de moto sur un scoot et cela change du 2 temps et son bruit de casserole. Et puis, 5 jours sans faire un plein en région parisienne, c'est du caviar (au bout du 6 jours - donc aujourd'hui-, je surveille le voyant essence… pour l'instant il demeure muet !)

• Ensuite, la souplesse de conduite avec les accélérations douces, le centre de gravité sur baissé… Bref j'adore !

• Petit regret : la vitesse… Bah oui passer du Typhoon au Zoomer, ca calme. Mais bon, j'ai compris le concept : petite grenouille urbaine qui pollue moins, consomme comme une fourmi et impose de nouvelles règles de conduite moins barbares… j'ai bine vu un kit Polini pour le booster un peu mais je me tate… Après tout, prendre le plaisir de prendre son temps, c'est pas mal non plus. Et tant pis pour les grincheux à 4 roues qui klaxonnent derrière !

• Un rêve : passer mon été sur la côte basque avec lui et débarquer sur la plage avc ma planche !! Encore 5 mois… ouf !


Sinon pour le site : chapeau !! et qu'il vrombisse !!
Back to top Go down
piffer94
zizi rider
piffer94


Number of posts : 14
Registration date : 2005-10-15

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyMon 16 Jan à 21:44

tu est ou ds le 94 ? moi chui a champigny
alor tu rejoint le cerlce tré fermer des zoomsters c cool ta raison tu sera pa decu de ton achat..; No Smile
Back to top Go down
Hadoq el beatsmith
Despotic asshole
Hadoq el beatsmith


Number of posts : 103
Localisation : france
Registration date : 2005-09-30

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyMon 16 Jan à 23:18

hello, bienvenue dans la famille et merci pour tes encouragements, j'espère que ce site parviendra à se lancer, en tout cas j'y crois.

clair que de passer d'un TPH à un zoomer c'est pas la même chose, mais t'as l'avantage indéniable de la fiabilité du 4T entre autres.

niveau vitesse, il y a des choses à faire, et c'est pas super onéreux

première chose: changer de variateur, il existe en europe 2 modèles un par polini, un par malossi, perso je conseille le polini développé spécifiquement sur ce modèle, le malossi est plus du genre "adaptable" et j'ai entendu des rumeurs comme quoi il posait quelques problèmes. le polini est disponible chez SIP scooter store (shop allemand mais site en multilingue, fiable) il va te falloir des galets aussin, c'est une taille standard 16/13 il t'en reste peut être de ton tph ^^

deuxième chose: le kit polini (cf le test) comprenant un boitier électronique (assez simple à monter) et un pot d'échappement, beau gros bruit garanti, homologué CE, la vie est belle

avec le complet polini tu peux tutoyer les 80km/h (tu as du remarquer que le compteur du zoomer est d'ailleurs particulièrement précis) ce qui est largement suffisant. le kit est dispo chez SIP également, mais aussi chez maxiscoot (encore un en stock mais faut téléphoner pour le commander)



ensuite, je vais essayer de te faire économiser du temps si tu veux modifier ton zoomer, voici les pièces testées qui montent:

- Amortisseur arrière de booster (origine par exemple en 265mm qui va améliorer ta tenue de route et un peu rabaisser ton scoot)

- Potence BMX pour peugeot zenith (attention faut la limer un peu pour qu'elle passe)
- pédale de kick pour peugeot speedfight


pis le reste que j'ai moi c'est de l'adapté ou universel

- les fourreaux de fourche de booster NE MONTENT PAS (en tout cas c'est la grosse misère) mais si tu te trouves un ensemble roues + freins + fourche de dio ZX t'as tout bon et en plus tu seras en 12"


si tu circules qu'en ville, le vario polini seul est suffisant et te permettra de cruiser autour de 60km/h environs sur le plat.

si tu cherches une béquille, tu peux en trouver chez scootpièces (magasin français) ou SIP.

je te conseille aussi -si tu parles anglais- d'aller visiter les sites suivants:

- www.battlescooterstore.com -> shop US de pièces zoomer import
- http://www.hondaminitrail.com/ZOOMER%20RUCKUS.htm -> idem

- www.totalruckus.com -> très bon forum sur le zoomer (ruckus aux states)
- http://battlescooter.proboards27.com/index.cgi -> un autre forum zoomer

pour rêver t'as ça aussi

- www.tokyo-parts.co.jp -> shop japonais, grosse gallerie de zoomers plus ou moins tunés.


Sinon en sites francophones "zoomer-friendly" bien sûr tu es le bienvenu sur le forum de www.maxiscoot.com


si tu as des questions, n'hésite pas.
Back to top Go down
https://zoomer-attitude.forumotion.com
kormo
zizi rider



Number of posts : 10
Localisation : 94
Registration date : 2006-01-16

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyTue 17 Jan à 13:00

Merci pour tes ces précieuses infos !!!


J'avoue que je ne suis pas un bidouilleur de première question mécanique… sur mon typhoon, je me limitais à changer les plaquettes de frein et le cable des gaz… Tu vois, c'est pas bezef !

Après le Typhoon, c'est vrai que le manque de vitesse me manque un peu. Ce qui m'agace le plus ce sont les voitureux impatients qui m'insultent parceque j'encombre !!!

De tout ce que tu m'indiques je retiendrai surtout le variateur… Mais j'ai une question (à tiroirs…) :

• Ce genre de modif (je pense au modèle Polini…) ne fragilise t elle pas le scoot… et pour aller plus loin, est-ce que la garantie 2 ans est maintenue après cette installation ?

• dois je l'installer après mon radage ? et une fois installé, dois je faire un deuxième rodage ?

• l'installation du variateur Polini est elle compliquée ?



Voilà... c'est à peu près tout…



Merci encore



PS : Et pour répondre à PIFFER… je suis à Vincennes
Back to top Go down
kormo
zizi rider



Number of posts : 10
Localisation : 94
Registration date : 2006-01-16

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyTue 17 Jan à 15:47

euhhh... autre question :


sais tu où je pourrais trouver sur internet la notice du zoomer qui le décrit le plus complètement possible, en fichier PDF ou autre ?
Back to top Go down
piffer94
zizi rider
piffer94


Number of posts : 14
Registration date : 2005-10-15

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyTue 17 Jan à 15:55

tien voila le lien pour les coupes detaillées du scoot

o fait la je sui pa sur la region mais je serai che moi samedi se te dit kon se donne rendez vous sur vincennes samedi

moi jai le vario malossi ki marche tré bien !! kom sa tu pouras tester le potentiel du scoot debrider hihi!!!!!!!!!!!

http://www.ronayers.com/fiche/frames.cfm?man=ho&groupid=16130&parent=16110
Back to top Go down
piffer94
zizi rider
piffer94


Number of posts : 14
Registration date : 2005-10-15

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyTue 17 Jan à 15:58

tien mon msn piffer94@hotmail.com si tu veu des infos
Back to top Go down
kormo
zizi rider



Number of posts : 10
Localisation : 94
Registration date : 2006-01-16

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyTue 17 Jan à 15:58

sympa ta proposition... mais samedi je serai dans le fin fond des Yvelines…
Back to top Go down
kormo
zizi rider



Number of posts : 10
Localisation : 94
Registration date : 2006-01-16

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyWed 18 Jan à 12:29

encore une question !!!!


est ce je peux suivre le tutorial suivant pour changer le variateur de mon zoomer ?

http://www.scooter-system.fr/dossiers/dossiers-45-1.html
Back to top Go down
piffer94
zizi rider
piffer94


Number of posts : 14
Registration date : 2005-10-15

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyWed 18 Jan à 14:35

oui mai kom la bougie est place sur le cote de la culasse tu riske dabimer le piston et le pas de vis en forcant

je te conseille daller voir ton pro tu demonte le carter devant le magasin si tu peu et tu lui demande te mettre un coup de^petard pour demonter le vario et il va te prendre au mieu rien ou au pire 10 euros ( sa lui prend 2 minutes)

sinon tu vien avec moi cher mon pro a st maur il me pri le scoot 5 minutes et ma pri 10 euros voila
Back to top Go down
Hadoq el beatsmith
Despotic asshole
Hadoq el beatsmith


Number of posts : 103
Localisation : france
Registration date : 2005-09-30

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyFri 20 Jan à 15:17

vaut mieux démonter le vario avec une visseuse sous pression (+ compresseur) tous les pros ont ça en général.
Back to top Go down
https://zoomer-attitude.forumotion.com
piffer94
zizi rider
piffer94


Number of posts : 14
Registration date : 2005-10-15

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptySat 21 Jan à 15:38

ouai c bien ce ke je di un cuop de petteur = une devisseuse pneumatique ta raison


et o fait ta bequille tu la mis? moi je lai poser c pa mal mais je trouve ke le scoot nest pa asser pencher
Back to top Go down
Hadoq el beatsmith
Despotic asshole
Hadoq el beatsmith


Number of posts : 103
Localisation : france
Registration date : 2005-09-30

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyMon 23 Jan à 17:26

pour la béquille, mon scoot étant plus bas, c'est clair qu'il est peu penché mais c'est suffisant

pour le vario, non ça ne fragilise pas le scoot, après pour la garantie, ben je sais pas, vois direct avec honda, pour ma part le garage honda étant à 100 bornes, je m'assois dessus, si le moteur claque, je met un minarelli à la place (tfaçon honda ça claque pas).

que ce soit le vario, le pot ou le boitier electronique, toutes les pièces perf de polini sont enfantines à monter (compter -pour un gros mec pas habitué à bricoler- 1 heure boitier electronique, 1 heure pour le pot, et 30 minutes pour le vario)

j'ai installé le mien à la fin du rodage, 45km/h pour le rodage c'est pas mal, mais si je l'avais eu avant je l'aurais installé avant. pas besoin de roder le variateur.

je suis fan du kit polini complet (vario + boitier + pot) c'est vraiment un autre scoot avec tout ça dessus, meilleures reprises, plus de couple, plus de pointe, meilleure accelération, beau bruit - pas trop fort, en plus j'ai la cartouche totalement vidée.

la différence se ressent surtout en montée ^^ nx
Back to top Go down
https://zoomer-attitude.forumotion.com
kormo
zizi rider



Number of posts : 10
Localisation : 94
Registration date : 2006-01-16

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyMon 23 Jan à 19:22

pour l'instant je vais me limiter à la pose du variateur…

je le poserai après le rodage. Je dois passer chez Honda dans 750 bornes, je demanderai à un méca de me l'installer ou alors de me filer un coup de dévisseuse pneumatik.

Petit bémol... après 250 bornes, je trouve la selle un peu duraille et la suspension arrière un peu raide également… mais bon, globalement, j'adore le conduire !!!
Back to top Go down
kormo
zizi rider



Number of posts : 10
Localisation : 94
Registration date : 2006-01-16

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyMon 23 Jan à 19:24

petite question d'un novice en tuning... :

y a pas de soudure à faire pour installer le pot du kit complet Polini ? y a juste à déboulonner et reboulonner ?
Back to top Go down
Hadoq el beatsmith
Despotic asshole
Hadoq el beatsmith


Number of posts : 103
Localisation : france
Registration date : 2005-09-30

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyTue 24 Jan à 17:37

aucune soudure, c'est du "plug and play"

sinon tu trouves la suspension arrière trop dure ? je la trouvais beaucoup trop molle elle pompait.

là j'ai installé un fournales en 265 (taille booster spirit) et niveau confort c'est nickel, faut dire que d'origine la position est sympa mais pas top, là avec guidon BMX et selle rabaissée je préfère, pis on l'a mieux en main, j'ai quand même pris quelques jours pour trouver ma position actuelle mais c'est la meilleure position à mon avis. (tout devant sur la selle).

je fais des trajets de 30km sans soucis. urbain + routes
Back to top Go down
https://zoomer-attitude.forumotion.com
kormo
zizi rider



Number of posts : 10
Localisation : 94
Registration date : 2006-01-16

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyTue 24 Jan à 18:19

Plug and play !!! argh...

dès le mois prochain je vais a nouveau me ruer sur le site de SIP sooters !!!


Pour la suspension arrière : mon diagnostic était inexact. En effet elle doit etre trop souple. On le remarque bcp à l'arret !! et lorsque je roule et que je passe sur un nid de poule que j'ai pas vu... bah... je le sens bien. L'amortissement est trop léger.
Back to top Go down
Hadoq el beatsmith
Despotic asshole
Hadoq el beatsmith


Number of posts : 103
Localisation : france
Registration date : 2005-09-30

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyTue 24 Jan à 21:52

ben j'ai mon amorto de booster en rab depuis que j'ai monté mon fournales, si ça t'intéresse on peut se négocier une petite vente, j'ai pas de prix en tête mais ça va pas être du cher.

ça monte tranquille, après faut savoir que j'ai du un peu couper dans mon garde boue (mais c'est pas celui d'origine donc peut être que l'origine ça passe) parce qu'il touchait le ressort de l'amorto.

résultats

- meilleure tenue de route
- scoot un peu plus bas (il est plus court que celui d'origine)

bref, si ça te botte, je peux te mettre un prix sympa en place et te l'envoyer.
Back to top Go down
https://zoomer-attitude.forumotion.com
SpoonKiller
zizi rider



Number of posts : 4
Localisation : USA
Registration date : 2005-10-11

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyWed 25 Jan à 6:02

C'est une Hella Optilux 2020 Dual Bulb Fog/Driving Lamp, J'es acheter une pair pour $30 sur Ebay! Very Happy Deux empoules, une pour la conduite et une pour le brouillard.
Back to top Go down
http://TotalRuckus.com
kormo
zizi rider



Number of posts : 10
Localisation : 94
Registration date : 2006-01-16

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyWed 25 Jan à 12:39

dernière question concernant le kit complet Polini et à l'avance mille excuses si vous la trouvez trop naive oops :


Ces transformations sont elles homologuées ou bien sont elles considérés comme un débridage répréhensible ?
Back to top Go down
Hadoq el beatsmith
Despotic asshole
Hadoq el beatsmith


Number of posts : 103
Localisation : france
Registration date : 2005-09-30

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyWed 25 Jan à 15:20

légalement si ton scoot dépasse 45km/h t'es hors la loi

après c'est toléré tant que ça tombe pas dans l'abus (taper le 80 à contre sens en zone piétonne etc...) que ça fait pas trop de bruit etc...

en tout cas le silencieux polini a l'homologation CE

aucun scoot 50cc n'est homologué s'il dépasse les 45km/h ça c'est la loi.
Back to top Go down
https://zoomer-attitude.forumotion.com
Marchmalow
zizi rider



Number of posts : 3
Registration date : 2006-12-11

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptyTue 12 Dec à 0:01

Salut moi je voulais juste demander, quand je vais sur le site de sip scooters je vois que je peu acheter le variateur polini pour le zoomer, et aussi des "variators rolls", est ce que je dois forcement acheter les deux ?
Back to top Go down
Bert13
zizi rider
Bert13


Number of posts : 36
Age : 60
Localisation : La cote bleue de sausset les pins
Registration date : 2009-01-25

salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... EmptySun 25 Jan à 23:50

Salut, vraiment chouette de lire par ici....!!!
Vous etes ou ...depuis 2005 !!!
Back to top Go down
http://www.motosportcotebleue.com
Sponsored content





salut... hello... allo... Empty
PostSubject: Re: salut... hello... allo...   salut... hello... allo... Empty

Back to top Go down
 
salut... hello... allo...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Allo!
» Salut
» hi everybody ^^salut a tous
» Salut tout le monde

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Zoomsters & Rucksters :: Presentation (english & francais)-
Jump to: